jeudi 9 juin 2016

Ah mon beau château

Ce blog ne draine pas une audience folle, mais je vais profiter de votre passage pour vous demander de faire un geste en faveur de "mon" école, l'Institut National Agronomique Paris-Grignon (qui s'appelle aujourd'hui Agro ParisTech)

Le magnifique domaine de Thiverval-Grignon, dans lequel se trouve le château ci-contre, est en passe d'être vendu au Paris Saint Germain, le club de foot. Je n'ai rien contre le club en question (rien pour non plus, je dois le reconnaître, comme d'ailleurs l'ensemble du football professionnel), mais je serais désolé de voir le reste des installations, musée, arboretum, sortis du monde de la recherche et de l'enseignement.

J'accepte l'idée que l’État ait besoin de récupérer des sous, et que pour cela il doive vendre des actifs. Mais de grâce, trouvons un projet qui valorise les acquis du lieu...

Et donc, merci de signer la pétition.

H

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire